Des déchets acheminés dans les règles de sécurité en vigueur

Transport déchets

Notre entreprise de transport Val de Soude possède plus de 35 ans d’expérience et de savoir-faire dans le transport de déchets industriels. Nos chauffeurs routiers assurent ainsi l’élimination de déchets dangereux et de déchets non dangereux, tels que du papier carton, des déchets recyclables, des matières plastiques, mais également du biogaz, des métaux lourds ainsi que des produits inflammables, radioactifs ou toxiques. Le transport de ces matières s’effectue en règle avec les textes juridiques du Code de l’environnement, dans le cadre d’opérations de dépollution. Le transport des déchets s’effectue par nos conducteurs SPL vers des installations spécialisées dans le traitement des déchets.

Vous souhaitez un devis gratuit ?

Contactez nous !

03 26 81 60 72

Transport routier de déchets industriels

L’activité de transport de déchets industriels par route est réglementée par un ensemble de textes de lois du Code de l’environnement. En effet, les entreprises de transport doivent déclarer leur activité relative à l’élimination de déchets auprès de la préfecture de leur siège social dans le cas où le transport prévoit un chargement équivalent ou supérieur à 0,1 tonne de déchets dangereux ou équivalent ou égal à 0,5 tonne de déchets industriels non dangereux. Notre société de transport respecte la réglementation en vigueur et possède l’autorisation nécessaire au transport de déchets industriels. Nous assurons le transport de tous types de déchets de chantier, qu’il s’agisse de déchets toxiques, de déchets liquides ou encore valorisables. De plus, nos véhicules industriels transportant des marchandises et autres matières dangereuses, et surtout polluantes, sont conformes à l’ADR (Accord européen relatif au transport international des marchandises Dangereuses par Route).

Notre entreprise assure le transport de boues de station et de forage après excavation. Ces boues sont issues de chantiers de construction, de forages ou encore de stations d’épuration. Elles sont généralement déshydratées par traitement pour simplifier leur excavation, leur manipulation et leur transport. Cette méthode de traitement des déchets permet d’éviter la mise en place de moyens techniques lourds et onéreux. La plupart des traitements asséchant utilisés sont composés de chaux ou encore de sciures de bois, mais peuvent être réalisés avec des polymères asséchants. Il est également possible d’opérer un assèchement mécanique des boues, dans le cadre d’un traitement des eaux, par exemple. Notre entreprise assure ainsi le transport de déchets industriels type boues à l’aide d’une benne amovible conforme à la norme NF R 17-108. Ces déchets peuvent faire l’objet d’un traitement thermique, à savoir une incinération. Plusieurs procédés sont employés pour ce type de traitement et l’incinérateur le plus communément utilisé pour traiter les déchets industriels est généralement le four tournant.

Transport déchets
Transport déchets

Spécialisée dans le transport de déchets industriels, notre société réalise aussi du transport de terres polluées. La terre polluée est une terre souillée par des hydrocarbures, des polluants organiques, des métaux ou des fraisats d’enrobé amianté. Ces déchets polluants sont conduits vers des stations de recyclage ou des centres d’enfouissement. Dans le cadre du développement durable et dans le but de renforcer la démarche d’optimisation de leurs performances environnementales, nos clients nous accordent leur confiance depuis plus de 35 ans pour la collecte et le transport de terres polluées. Ces terres constituent des déchets dangereux et doivent être transportées en véhicules certifiés ADR. Le transport de terres polluées implique bien souvent de courts délais de traitement ainsi que des trajets longue distance, auxquels nos chauffeurs routiers sont accoutumés. Il est impératif que le transport de ce type de terres soit accompagné d’un bordereau de suivi des déchets, qui permettra d’assurer la traçabilité des déchets dangereux.

Transport déchets

Notre flotte de véhicules industriels est composée de tracteurs routiers, de Tautliner, de trains routiers, de citernes ADR, de citernes à déchets et bien d’autres types de poids lourds adaptés au transport. Nos chauffeurs effectuent également du transport de déchets liquides. Ils assurent le pompage de déchets liquides ou pâteux à l’aide de semi-remorques constituées d’un alliage en inox ou en acier. Ces véhicules peuvent pomper d’importants volumes de déchets liquides en toute sécurité. En cas d’accident, nous assurons également le pompage de produits dangereux et non dangereux, tout comme le pompage des eaux après un incendie. Ces déchets liquides seront ensuite traités en vue d’une élimination ou d’une valorisation. Notre service reste à votre écoute 24H/24 et 7J/7 pour toute intervention d’urgence.

Nos chauffeurs routiers assurent enfin le transport de déchets organiques. Nous utilisons principalement des camions-bennes pour le transport de déchets industriels volumineux. Ce type de véhicule permet de faciliter le déchargement grâce à la possibilité d’élever ou d’abaisser la benne et peut être équipé de grue pour simplifier la collecte de certains déchets. Les déchets dits « organiques » sont généralement des déchets végétaux, des boues et graisses issues de stations d’épuration, des biodéchets, déchets de l’industrie agroalimentaire, ou encore des sous-produits animaux de catégorie 3, c’est-à-dire ne présentant pas de risque de santé publique. Certains de ces sous-produits peuvent ensuite être valorisés pour l’alimentation animale ou des usages bien spécifiques après traitement, comme en cosmétologie, pharmacie ou énergie.

Notre parc de véhicules est équipé à chaque demande, pour vous apporter une réponse personnalisée en matière de transport de déchets industriels. Dotés d’une flotte complète, nos établissements se chargent d’évacuer vos divers matériaux de chantier et d’industrie à l’aide de camions équipés de grue ou de remorques, vous permettant ainsi de réduire les coûts associés à l’élimination des déchets issus de vos activités économiques. L’acheminement de ces déchets nécessite l’obtention d’une autorisation spécifique. De plus, notre entreprise dispose d’un agrément pour la collecte de déchets d’hôpitaux ou de déchets relatifs à des activités de soins.

Transport déchets
  • Une organisation définie pour la livraison de vos produits pétroliers

  • Vos marchandises agroalimentaires livrées par nos soins

  • Des professionnels qualifiés à votre service

  • Des professionnels de la route pour assurer vos livraisons